Assurez-vous que les relais fonctionnent et collez-les au chassis.Personnellement, je préfère le bon double face. En général ça tient bien, et ça reste démontable.. |
 
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Pliez les pattes des relais comme sur les photos. |
 
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Faites une dépose de soudure sur chaque patte comme sur la photo.Ne mettez pas trop de soudure. Demandez à quelqu'un qui sait manier un fer à souder en cas de doute. |

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Utilisez le schéma suivant pour souder les fils et les diodes aux relais. Les photos suivantes détaillent les opérations. |
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Les diodes permettent d'éviter le bruit provoqué par les relais à la mise sous tension. Regardez les photos pour réaliser une bonne soudure et repérer les bornes + et - de la diode. |
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Utilisez une pince coupante pour raccourcir les pattes des diodes. |
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Vérifiez bien les contacts avant de continuer. |
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Vous pouvez maintenant souder les fils. Procédez selon l'ordre des photos en vous basant sur le schéma. |
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Premier point de contact. |
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Deuxième point de contact. |
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Utilisez une couleur différente pour la liaison suivante.Le vert semble bleu sur les photos...vous n'êtes pas daltonien:) |

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Les deux fils oranges doivent faire contact avec les deux pattes de chaque relais. |
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L'extrémité libre de chaque fil orange va sur l'une des bornes libres du moteur. |
 
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L'extrémité du fil vert doit être soudée à la masse. |
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L'extrémité du fil blanc est à souder sur la patte médiane de l'interrupteur. |
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L'extrémité du fil jaune venant du circuit est soudée à la diode, comme sur la photo. |
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L'extrémité du fil marron venant du circuit est soudée à la diode, comme sur la photo. |
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Utilisez du scotch d'électricien sur chaque relais pour éviter les faux contacts. |

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Mettez le circuit en place et soudez la masse. |
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Vous pouvez revisser le circuit au chassis. |
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Les relais sont maintenant en place, vous pouvez placer les piles, mettre l'interrupteur sur ON et effectuer les premier tests. Si votre voiture ne fonctionne pas correctement, consultez la page: en cas de problème. |
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